Partagez|

Grace ⚔ To kill a Mockingbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité

MessageSujet: Grace ⚔ To kill a Mockingbird Dim 19 Avr - 15:16

Feat
Hego

Grace L. Faye

To Kill a Mockingbird

Bien avant d'être servante chez des nobles et des bourgeois, Grace était en fait Lisbeth, la fille d'un forgeron et d'une femme de ménage. Et bien avant d'être Lisbeth, la fille de son père et de sa mère, elle était surtout une raisonnance.

Lisbeth est née à Pÿse, et plus précisément à Evalis. Elle vécut durant une majeure partie de sa ville dans une petite maison délabrée à la périphérie de la ville, avec une porte bleue et de longs lierres qui lui poussaient sur les murs. Refusant de laisser leur fille intégrer les rangs de ce qu'ils appelaient une organisation de meurtriers, ses parents apprirent à Lisbeth à cacher son écho dès son plus jeune âge et de ne surtout, surtout jamais parler à un membre de l'inquisition.

Une consigne qu'encore maintenant, elle tient très à cœur.

C'est donc avec de très modestes revenus que Lisbeth grandit. De faibles revenus qui ne suffisaient plus lorsque la famille de Lisbeth s'agrandit avec une nouvelle petite sœur. La petite fille qu'elle était alors à l'époque vu alors ses parents se tuer un peu plus au travail chaque jour et décida, elle aussi, de faire quelque chose pour aider.

On la laissa travailler en cuisine, on la laissa aider les femmes de ménages, on la laissa cueillir des fleurs et les vendre sur la place de la ville.

Mais jamais cela ne suffisait.

Lorsqu'un soir, un homme lui demanda d'aller chercher un document chez l'un des bourgeois qui l'employait contre une grosse somme d'argent, la petite fille qu'elle était fit très vite son choix. Elle se servit de sa raisonnance librement pour la première fois de sa vie.

Il lui suffit de se placer contre la porte du bureau - fermé - du bourgeois, de placer un portail dans le tiroir de son secrétaire et un autre au dessus de ses mains, prête à recevoir le fameux document, et sa mission était remplie. Ce que lui rapporta ce simple tour de magie était plus que plusieurs mois de salaire de ses parents.

Certaine que ses actes n'avaient aucune conséquence, que si certains marchands chez qui elle avait travaillé perdaient soudainement leur argent était une coïncidence, elle continua à œuvrer comme espionne pendant un moment. En grandissant, cependant, la portée de ses actions ne lui paraissaient plus aussi trouble. Elle songea à arrêter, vainement. Le travail d'espionne, où elle pouvait pleinement utiliser son écho, elle le trouvait préférable à celui de mendiante.

Et lorsque le cambriolage était normalisé à ses yeux, glisser de temps à autre une substance qu'elle ne connaissait pas dans le verre de vin d'un invité ne la dérangeait pas non plus. Mais jamais elle ne trancha de gorge. Le meurtre est le travail d'un assassin, s'assurait-elle, moi, je suis une espionne.

Les choses finirent évidemment par s'envenimer. Les gardes remarquèrent que Lisbeth était toujours le point commun de leurs affaires. En en gardant leur sourire si propre à Pÿse, leur sympathie, leurs manières, ils tentèrent de l'arrêter.

Ce jour là, Lisbeth se surprit à réussir la plus grande course de toute sa vie. Dans la même idée, elle se surprit à se trouver capable de se faire traverser - elle - l'un de ses propres portails.

Ne pas avoir eu l'occasion de saluer une dernière fois sa famille restée à Pÿse est sans doute l'un de ses plus grands regrets. Lisbeth, qui devint Grace, choisit durant sa fuite d'en terminer avec ces affaires d'espionnage. Elle décida pour elle une vie bien plus simple et paisible et, avec ses maigres qualifications, gardant secrète sa raisonnance, cachant au reste du monde son ancien poste, se servit de son savoir en cuisine pour devenir servante.

Bienveillante ⚔ Serviable ⚔ Agit en demoiselle ⚔ Pleine de retenue ⚔ Prétentieuse ⚔

PATRIE ::  Naalyn, Célestine
ORIGINE :: Raisonnance
ECHO :: 1
GROUPE :: Roturiers
MÉTIER :: Servante
MONTURE :: N'en possède aucune
COMPAGNON :: Aucun
ARME :: Un poignard qu'elle cache sous son jupon en cas de force majeure, et lorsqu'elle aide au cuisine.
ARMURE :: Aucune, Grace est toujours en tenue de servante.

▬ ECHO PHYSIQUE : Ouverture de portails
→ Grace est capable d'ouvrir des portails en claquant des doigts.

▬ PRÉCISIONS
→ Quelques lois régissent son écho : Elle ne peut ouvrir que deux portails à la fois. Si elle en ouvre trois, alors le premier disparait, et le second deviendra lié au troisième.
→ Pour pouvoir ouvrir un portail, Grace doit obligatoirement claquer des doigts. Il lui est impossible - pour le moment - d'en ouvrir les mains prises ou liées.
→ Elle ne peut pas faire passer de trop grands objets dans un portail. Cela l'épuise. La taille maximum et le poids maximum d'un objet ou être vivant qu'elle peut téléporter est de 2 mètres pour 100 kg. Après un tel effort, elle doit immédiatement se reposer.
→ Grace est capable de téléporter les objets qu'elle ne voit pas.
→ Son pouvoir fait de graves dommages collatéraux. Après une utilisation intensive de celui-ci, son nez se met à saigner, certains de ses membres deviennent inertes, des maux de tête la prennent...
→ Puisqu'elle ne se sert que très rarement de son écho, elle n'en a jamais vraiment exploré les possibilités.
→ Elle les utilise généralement pour fuir mais suppose qu'elle pourrait aussi les utiliser pour combattre.
→ Il peuvent par exemple servir à dévier des projectiles qu'on lui lance et les faire s'abattre sur quelqu'un d'autre.
→ Mais elle ne les utilise pour l'instant que pour des tâches honteusement inutiles, comme faire tomber devant elle des choses qu'elle n'a pas envie d'aller chercher ou faire le ménage plus vite.
→ Plus l'objet est gros et lourd, plus il est fatiguant à transporter ; Mais si elle téléporte pleins de petits objets légers, l'effet est le même.
→ À cause de son manque de pratique, il arrive qu'elle téléporte un autre objet que celui désiré. Pire encore, elle le fait parfois sans s'en rendre compte. Elle vit donc avec la crainte de faire tomber par accident un piano sur sa propre tête...
→ FAIBLESSES :: Le manque de pratique est la plus grande faiblesse de Grace. Puisqu'elle a décidé de laisser son ancienne vie derrière elle et de garder secrète sa raisonnance, la maîtrise de son don et de ses armes en est très confuse.
→ FORCES :: Il lui reste de son passé d'espionne quelques habitudes. Ainsi, Grace est douée d'un excellent sens de l'observation. Si elle n'a jamais pu se servir de ses connaissances, elle sait aussi manier le couteau et la dague, bien que maladroitement.

Vivre paisiblement

Mon pseudo est Hego. Lorsque ça ne me fait pas m'arracher les cheveux, j'aime bien le codage HTLM/CSS. J'aime bien aussi le graphisme même si j'ai un peu perdu la main puisque j'ai arrêté le Rp pendant quelques temps. Je dessine, j'écris et je porte des chaussettes noires aujourd'hui (intéressant, je sais). Je suis comme pas mal de gens en attente du prochain Avenger et désespère un peu plus à chaque jour qui passent de ne pas encore avoir de PS4 malgré la sortie de Bloodborne et de Dragon Age Inquisition.

Voilà voilà ~ o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Grace ⚔ To kill a Mockingbird Dim 19 Avr - 16:14

Bienvenue sur Raisonnance
Que Panome te guide à travers Azuriel, Invité

Tu es dés à présent une roturière de niveau 16. Tu vas pouvoir commencer à parcourir ce monde pour accomplir ton but. Mais avant toute chose, n'oublie pas de recenser ton avatar, tes échos et ton métier. N'oublie pas de remplir correctement ton profil pour que les autres joueurs puissent avoir quelques informations sur toi en un coup d’œil. Après quoi, n'hésite pas à créer ta
fiche de relation pour te lier aux autre aventuriers
de ce monde.  

Revenir en haut Aller en bas

Grace ⚔ To kill a Mockingbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1