Partagez|

❖ CONTEXTE ❖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message

▌ECHO ❖ : 189

MessageSujet: ❖ CONTEXTE ❖ Jeu 19 Fév - 0:51




                                             
                                      P anome, Dieu tout puissant, a créé ce monde, Azuriel, il y a de cela bien longtemps. Dès le premier matin, il y eu l'écho, source de tout être vivant, énergie parcourant chaque cellule qui respire, chaque caillou qui dort, l'essence même de la vie. L'écho a toujours existé et est devenue monnaie d'échange contre tout ce qui peut exister. Sans elle, le monde ne tournerait pas, la vie ne continuerait pas. L'écho fait partie de tout et chacun de nous et pourtant personne n'avait jamais décelé toute sa puissance jusqu'à ce jour maudit...

Il y a de cela trois siècles, le ciel s'est déchiré en deux laissant place à la première apparition des limbes. C'était un immense portail qui trouait l'azur pour laisser passer les “créatures”, des démons d'autres mondes. Ces monstres pleuvaient sur Azuriel comme une pluie de météorites. C'était le début d'une guerre contre les limbes, c'était le temps du changement. Malédiction divine ou châtiment naturel ? Plusieurs hypothèses furent envisagées mais personne ne savait exactement de quoi il en retournait. Des villes décimées, des endroits maudits et des lieux étranges, ce sont les seules traces qui restaient après leur passage.

Personne n’était capable de les contrer. Les gens préféraient fuir en voyant les trous béants dans la voûte céleste. Les gens préféraient quitter leur vie pour trouver un endroit qui n’était pas encore accaparé par l’horreur des créatures. Mais un malheur arrive rarement seul. Après plusieurs années, des enfants commencèrent à naître avec des anomalies. Certains possédaient des cornes, d’autres se retrouvaient avec une couleur de peau originale et certains commencèrent à contrôler un ou plusieurs pouvoirs dit démoniaques. Ces pouvoirs étaient liés à leur écho naturel, celui utilisé depuis la nuit des temps, leur essence vitale mais cette essence était plus puissante, plus imprévisible que la normale... l'écho naturel s'était transformée en impureté qui terrifiait chaque être.

L’horreur était bien là et les limbes avaient apportés bien plus que le chaos sur le monde, ils avaient apportés la malédiction des Raisonnances.
Les enfants maudits par la raisonnance furent laissés de côté ou cachés par leur famille. Personne ne voulait avoir affaire à ces créatures humaines mais proche des limbes, même si c’était contre leur volonté. Avec le temps, ces gens furent appelés sorciers, démonistes, druides, etc., ils prirent plusieurs noms peu sympathiques et restaient donc souvent cachés aux yeux du monde tout en apprenant à gérer leur pouvoir de leur côté. Mais leur véritable nom est restés au travers les siècles, les Raisonnances, maudits de Panome.

La menace des limbes grandissait d’année en année. La terreur augmentait dans le monde et personne n’avait encore eu le courage de se rebeller contre les créatures. Mais les Raisonnances avaient évolués comme la population, plus forts, plus aptes à se battre. De par leur pouvoir, de par leur volonté à vivre au grand jour, une poignée de ces maudits vinrent à se rebeller contre le danger des limbes. Ce furent les premiers à tenir tête face à l’abomination. Ce furent les premiers à battre les créatures.
Ils furent ainsi acclamés par certains mais étaient toujours détestés par d’autres. Le résultat avait un peu fait évoluer la populace. Le problème avec les limbes, c’est que la folie n’est pas toujours loin… Les Raisonnances perdirent parfois la raison, certains perdirent leurs sens avec le temps, d’autres moururent en voulant se battre contre les limbes.

Aujourd’hui, les Raisonnances ont évolué avec leur temps, certains se cachent encore, certains le revendiquent, d’autres font semblant de rien. Même certains animaux du monde ont commencé à naître avec des anomalies. Mais les temps ont tout de même bien changé. Les « impures » utilisent leur magie, leur écho plus puissant pour libérer le monde des limbes. Certaines personnes vivent toujours sans, d’autres possèdent un à trois dons. Ces échos magiques ont été séparés en trois: l'écho élémentaire, l'écho physique et l'écho mental.

C’est ici que votre histoire commence. Qui que vous soyez, vous avez une pierre à poser sur l’édifice. Vous avez votre mot à dire, votre part de responsabilité pour les événements qui vont suivre. Mais que déciderez-vous ? Quelles seront vos intentions ? Vous laisserez-vous entraîner dans les limbes ou combattrez-vous le mal avec vos propres armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisonnance.guildjdr.com

❖ CONTEXTE ❖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Au commencement :: L'origine-