Partagez|

Représailles (Owen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
Invité



MessageSujet: Représailles (Owen) Sam 9 Mai - 22:54


L'astre solaire flamboyant surplombait le ciel d'un bleu tendre, tacheté de nuages blanc et gris, noyant de lumière les forêts d'arbres géants qui s'étalaient à l'intérieur des côtes. Un vent léger soufflait de l'Ouest, caressant ses cheveux châtains tandis qu'il se releva. Depuis une semaine, il vivait au sein de la nature, observait une espèce particulière propre à la région sur son site de migration. Il se levait très tôt et ses études s'étaient avérées fructueuses. Dans sa main gauche, il tenait un livre fermé, probablement un cahier d'esquisses. Si ses pages n'étaient pas remplies de croquis de cartes géographiques, il dessinait ce qu'il aimait, des animaux en premier lieu et lorsqu'il était las de faire des observations, il faisait des promenades dans le terrain pour décrire les écosystèmes.

Asher déduit de la position du soleil qu'il était huit heures du matin. Après avoir passé la nuit dernière sous des tas de feuilles et autour d'un feu de camp qui s'était éteint dans la première heure de la matinée, il avait un peu froid et il renifla de manière peu élégante. Il réajusta lentement son manteau, s'assura que son épée était toujours à sa disposition, rangea son livre dans un sac confectionné pour transporter des vivres, puis, il quitta la clairière en empruntant un sentier qui redescendait dans les bois : il voulait rentrer en ville pour racheter du papier. Connaissant le trajet, il n'avait aucune difficulté pour se repérer, circulant aisément à travers la végétation pressée. Seulement une rangée de buissons le séparait de la voie pavée qui conduisait à Ys, quand il entendit la voix nasillarde d'un meneur de coupeurs de route.

Ce n'était pas son jour, décidément, pensa-t-il en se cachant entièrement derrière le tronc d'un arbre à proximité.

« Hé, arrête-toi ! Ou on te tue ! »

Il coupa immédiatement sa respiration et s'interrompit dans ses actions, pour ne pas faire de bruits qui pourraient signaler sa présence. La menace n'était pas dirigée contre lui et après s'être assuré, le cœur battant, qu'il n'avait pas été repéré, il jeta un coup d'œil derrière son épaule.

Une silhouette était armée face à des brigands, un garçon, compte tenu de son port vestimentaire. Il lui tournait le dos, l'empêchant de voir son visage. En revanche il n'avait pas l'allure d'un combattant, ce qui ne laissait rien présager de bon. Risquer sa vie pour en sauver une autre était bien honorable, mais Asher n'était pas armé pour affronter la situation : sa lame n'était pas aiguisée et il était en infériorité numérique. Cependant la rampe menait au nord, l'itinéraire le plus simple vers la ville de vitesse. Attendre leur départ était un plan complètement idiot. Dans ces conditions, la solution la plus raisonnable serait de se retirer dans la forêt sempervirente et de les contourner avec précaution.

Malheureusement, il n'était pas aussi soucieux de sa propre sécurité. Écoutant son instinct qui lui commandait d'intervenir, il mit nerveusement la main sur la fusée de son épée, son regard ne quittant pas un instant la troupe de ribauds, qui comptait trois hommes d'âge moyen revêtus d'armures rudimentaires : ils étaient occupés à menacer l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas

Représailles (Owen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Les terres de Serte :: Ys-