Partagez|

Rencontre & Méfiance - feat Mélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité

MessageSujet: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Lun 4 Mai - 2:20

Rencontre & Méfiance ♦ with Mélia
...
Je n'étais pas grandement habitué à sortir Yswaldan, j'étais certes convié à me rendre dans d'autres contrées. Mais je me sentais vite nostalgique de mes terres. Le monde est vaste certes, sa beauté est en adéquation avec sa grandeur. Et voir de nouvelles terres est toujours aussi exaltants et fascinants quand les conditions sont favorables.

Je me rendis donc en terre ennemi, à Célestine. Je savais ô combien de dangers m'attendais là-bas mais je savais pertinemment que mon voyage devait commencer dans cette ville.

Le nombre de soldats liée à l'inquisition était grand, je ne pu m'empêcher de me vêtir d'une cape avec une capuche. De peur qu'on me reconnaisse sans doute, mon nom et mon titre était évocateur, bien plus encore que mon visage.

Je devais me rendre commun, me fondre dans la masse. Le nombre d'habitants ici me paraissait bien plus exponentielle de ce qu'on m'avait raconter.
Un avantage sans doute, à en tirer.
Mais malgré qu'on racontait que cette ville est sainte, beaucoup de choses me disait bien que ce lieu doit bien cacher bien son jeu ... L'instinct d'un duc est parfois trompeur, même si il est rare que je me trompe réellement.

Mes pas me menèrent donc au centre-ville, à des étals de vente d'artefacts et autres. Des crieurs de rues, des hérauts entourés de foules, des médecins à quelques rues plus loin. Mais au détour d'une ruelle un peu plus au nord, alors que je voulais simplement regarder de plus prés certaines de ces petites demeures des plus cosy. Deux hommes me tombèrent dessus, un grand brun et un petit rouquin. J'étais pris en tenaille.

Le premier s'avança vers moi, en rapprochant sa main droite du fourreau de son épée.
« Oh mais qu'avons nous là ? Un pauvre petit étranger qui pense que tout lui est acquis ? D'ailleurs, c'est bien belle épée que tu as là... Allez file nous ta bourse et ton arme , sinon on t'éventre comme un porc. »

Je restais alors silencieux.

« Mon collégue rigole pas, tu devrais faire ce qu'il dit. Et puis pourquoi te caches-tu, tu es une raisonnance ?! Réponds nous ! »

Je baissais alors la tête, toujours encapuchonné, laissant le peu de visibilité pour continuer à surveiller le premier et pris un ton monotone pour m'adresser aux deux brigands.

« Je pensais qu'a Célestine, ce genre de pratique devait être prohibée, mais bien entendu, cela démontre encore une fois que l'inquisition fait bien son boulot. Allez messieurs, soyez raisonnable et laissez moi continuer mon chemin.   » ai-je répondu sur un ton calme et sage.

« Pff, tu sens à plein nez, ce genre d'être maléfique ! Cela nous arrange alors, cela sera plus facile pour couvrir ta mort, étranger ! Aprés tout, tuer des raisonnances est reçu comme un devoir de citoyenneté. A nous les échos de masses, quand j'apporterai ta tête au QG de l'inquisition ! »  ricana le jeune homme, avant de me charger dessus avec son compère.

Une main sur l'épée, quelque peu anxieux au fil de son discours, je la dégaina mon arme pour battre le fer avec le premier, alors que j'avais repousser l'autre avec un coup de pied dans la tête. Ma capuche se releva, dévoilant ainsi mon visage à mes assaillants.

« Hey, mais son visage me dis quelque chose ... Dis frérot, c'est pas un noble ? »

Je paniquais alors légèrement qu'il découvre mon nom ... Personne devait savoir que j'étais ici ...

Je voulais éviter l'effusion de sang mais si, les deux rapportent, en sachant qui je suis, à l'inquisition, cela pourrait vite dérapé ...

Je fus à nouveau encerclé. Le combat devenu vite inégale malgré mes capacités à essayer de les gérer seul ... le deuxième en profita grâce à l'aide de l'autre pour m'attaquer dans le dos, l'épée à deux mains.
Je pu l'éviter et blessa le rouquin à l'épaule.

« Ça y est, je sais, où j'avais vu ce visage, c'est le duc de Yswa- ...   »

Une flèche se planta droit dans la gorge de l'homme, alors qu'il s'écroulait subitement au sol.

Je me retournais alors, étrangement calme vers l'endroit où se situait l'instigatrice de cet acte, tenant son arc, se relevant de manière très stoïque, son tir avait été réellement minutieux. Nos deux regards s'entrechoquèrent.
C'était une femme, d'une beauté sans pareille.

Que j'en oubliais que j'avais un homme énervé qui allait s'en doute m'attaquer, fou de rage que son frère était mort, malgré que ce ne fut pas de ma main. Je lui refis alors face, avant de l'embrocher de mon épée en plein cœur.

Je la retira d'un mouvement rapide, avant de donner un coup dans le vide pour la nettoyer du sang du défunt et de la ranger dans son fourreau.

En me retournant, je pensais revoir cette archère mais elle avait déjà disparu pendant le temps que j'en eu fini avec ce mécréant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Lun 4 Mai - 20:23

Le blond et la rousse

feat. Arthur ♥

Adrian Von Ziegler ~ Morning Dew

Je n'avais jamais mis les pieds à Célestine auparavant. Et pourtant, cette ville regroupait tout. Commerces, tavernes, auberges... Et inquisition. Si j'étais venue auparavant, je n'aurais eu aucun problème, mais aujourd'hui, c'est différent, ma réputation s'étant rependue telle une traînée de poudre. Mais alors, pourquoi me balader dans cette ville si je sais d'avance que cela n'est que pure folie? Hé bien cest simple, j'étais actuellement à la recherche de ragots sur des créatures à exterminer! Mais je ne suis pas folle, j'avais prévu une cape munie d'une capuche pour me cacher tout en écoutant ce qui se racontait. C'est ainsi que j'eus vent d'un dragon vert qui semait le trouble dans l'archipel, du côté des plaines de typhoôn. Au moins je connaissais ma prochaine destination! et je n'aurais pas besoin de prendre le bateau, mon cheval suffira. Mieux valait repartir en empruntant des petites ruelles. Hm? C'est risqué me direz-vous? Oui, ça l'est, pour la racaille qui risque de me croiser. J'espère juste que l'on ne me reconnaîtra pas. Je préfère ne pas prendre le risque de me faire dénoncer à l'inquisition. Surtout que j'avais décidé de relever ma capuche, maintenant que je parcourais un endroit moins peuplé. Je déteste avoir à cacher mon visage!

Le truc c'était que comme je n'étais jamais venue avant, je ne connaissais pas le coin et du coup je me dirigeais au hasard en ne sachant même pas ou aller, la belle affaire! Néanmoins, un bruit attira mon attention. En m'approchant, je pus entendre assez clairement qu'il s'agissait d'une conversation. Et comme j'aurais pu facilement le prédire, c'est quelqu'un qui avait fait une mauvaise rencontre dans les rues sombres de Célestine. Un être maléfique...?! Oh, j'oubliais, les raisonnances n'ont pas la côte. Un noble de surcroît? Tout cela devient étrange. Mais qu'importe, mon arc était déjà chargé et bandé. Je sortis de ma cachette et tira après avoir pris quelques instants pour viser. Dans la jugulaire! Je n'avais pas perdu la main. Les deux hommes me regardèrent et le dernier truand en lice fut fou de rage, mais après m'avoir vraisemblablement reconnu, fut pris de panique, me montrant du doigt.

- Oh m-m-m-merde! C'est Mélia l'Exter...

Il n'eut pas le temps de finir, le blond l'achevant d'un coup d'estoc bien placé. Soit dit en passant, je n'avais pas vraiment porté attention à ce prétendu noble dans le feu de l'action, mais je dois bien avouer qu'il est plutôt beau garçon. Mais je n'avais pas le temps de digresser comme ça, un petit pas sur le côté, et me voila derrière un mur, le temps de remettre ma capuche, ranger mon arme et revenir. Bon, je dois bien avouer après réflexion que c'était peut-être un peu bête de vouloir à nouveau me cacher ainsi sachant que mon nom était déjà arrivé aux oreilles du beau blond. D'ailleurs, capuche remise, je m'approcha de la scène. Je passa juste à côté de la personne que je venais certainement de sauver pour m'abaisser près du vaurien que j'avais abattu. Et je repris ma flèche, essuyant sa pointe avant de la remettre dans mon carquois. Ni traces, ni gaspillage! Ceci fait, je me releva et fit face au noble, mon visage partiellement caché par la capuche. J'aurais été tentée de le tutoyer mais il ne valait mieux pas s'il faisait partie de la noblesse. Même si j'avais un doute.

- Alors comme ça vous êtes un noble? Je puis comprendre que vous vous cachiez à cause du fait que vous soyez une raisonnance, cependant... Pourquoi vous promener sans au moins un ou deux soldats de votre cour pour vous protéger en une telle situation?

Je l'observa de bas en haut. Il est clair qu'il n'était pas vêtu comme le premier péon du coin, mais peut-être était-il simplement riche? Allez savoir. Il possédait aussi de quoi passer incognito, comme moi, mais lui n'avait pas remis sa capuche, me permettant d'observer son beau visage... Argh, il ne me laisse définitivement pas indifférente.

- ... Dans tout cela j'en oublierais presque le plus important, à savoir votre nom. Quel est-il?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Mar 5 Mai - 1:27

...
Mon regard fixa le dernier endroit où avait disparu la femme qui m'avait sauvé. J'hésitais à reprendre ma route, en pensant qu'elle avait réellement disparu.

A peine détourné les yeux autre part, elle avait déja réapparu à quelques mètres de moi, comme par magie. Elle aussi porter une capuche et semblait bien plus que moi vouloir cacher sa présence ici. Elle arrêta sa marche, à coté du cadavre de cet autre type. Elle semblait être consciencieuse en la voyant reprendre sa flèche pour la nettoyer. Puis elle me refit alors face, ne dévoilant pas son visage, la tête relativement baissé, caché par sa capuche.

- Alors comme ça vous êtes un noble? Je puis comprendre que vous vous cachiez à cause du fait que vous soyez une raisonnance, cependant... Pourquoi vous promener sans au moins un ou deux soldats de votre cour pour vous protéger en une telle situation?

Malgré cette question et qu'elle fut ma sauveuse, à quelques points prés, quelque chose me disait que je ne pouvais pas pour le moment, lui faire confiance.

« Disons que je suis juste un voyageur, peu importe si j'ai du sang noble, ou de roturier. Et puis ici, tout cela importe peu, à Célestine. Je préfère ne pas m'imposer ou être trop voyant. De plus, je sais me défendre, c'est pas des péquors qui vont me faire trembler. Malgré que j'aurais voulu éviter à tout prix, une effusion de sang ... » ai-je répondu de manière la plus naturelle possible, en restant quelque peu sur mes gardes, toutefois.

Je ne pu m'empêcher de regarder plus attentivement sa tenue pour finalement relever les yeux vers sa capuche. Son visage me revenait alors.
Maintenant que j'y pensais, si elle se cachait, cela pourrait être soit une femme recherchée en ville ... Soit sans doute une noble comme moi ...

Ma mémoire me faisait quelques fois défaut, c'était peut-être pour ça que l'autre bandit avec commencer à dire quelque chose avant que je lui asséne le coup fatal.

Son nom, se serait donc ...

- ... Dans tout cela j'en oublierais presque le plus important, à savoir votre nom. Quel est-il?

« Mon nom ... Vous devriez m’appeler juste Arthur, mon nom importe peu à vrai dire, comme je l'ai dis avant. Je vous prie de m'excuser si je reste quelques peu méfiant à votre égard, mais je vous remercie pour m'avoir aider. »

Je m'inclinais alors devant elle, assez rapidement.
Pour ensuite lui tendre la main, dans l'espoir de lui faire comprendre ma bonne foi, pour faciliter nos échanges.

« Et vous ... Je veux dire, tu t'appelles comment ? Tu es bien charmante, alors pourquoi encore me cacher ton minois à ma simple vue ? »

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Mar 5 Mai - 2:26

Le blond et la rousse

feat. Arthur ♥

L'inconnu se présenta à moi comme un simple aventurier, et que le fait qu'il soit noble ou non n'avait aucune importance. Cependant, tout en lui me faisait dire qu'il était de la noblesse. Je pouvais au moins constater que malgré qu'il ait certainement dû vivre dans le luxe, il n'en est pas devenu un pourri gâté snob. Bon point. Il précisa également que quelles que soient ses origines, cela n'était pas important ici. Mais ne connaissant pas Célestine, je ne voyais pas vraiment à quoi il faisait allusion. Quoique, ces malfrats ne semblaient pas plus réticents que cela à l'idée de trancher la tête d'un duc, peut-être faisait-il allusion à ce détail? Il me paraissait légèrement pacifiste sur les bords à vouloir éviter de faire couler le sang. Je comprends ses choix, cependant, une fois que l'on est reconnu, l'un des seuls moyens d'être sûr et certain que l'on ne sera pas dénoncé à l'inquisition est le fait que la personne en face de soi n'est pas vraiment appréciée non plus de ces joyeux lurons.

L'ironie est palpable, je vous l'accorde.

Il m'observa de haut en bas en réfléchissant, me laissant lâcher un soupir intérieurement, pensant qu'il finirait par découvrir que je suis Mélia Magala. Mais comme dit plus haut, vu que cet homme est une raisonnance reconnue, je doute qu'il aille crier sur tous les toits qu'il m'a croisé au risque de se faire embarquer.

- Je comprends vos intentions, mais sachez qu'il n'y a que trois manières de s'assurer que quel qu'un ne vous dénoncera pas aux inquisiteurs. Soit la personne en face de vous est également recherchée, soit vous l'intimidez assez pour savoir qu'elle ne voudra pas se mettre sur votre route, soit elle est décédée. Or, par chance, de ce côté la nous semblons partager le même fardeau.

Vu que je ne lui faisais pas encore pleinement confiance, je préférais mettre les points sur les i en lui faisant savoir que je ne suis pas un enfant de chœur. Mais la, une nouvelle fois, c'était peut-être superflu de le lui dire, s'il avait eu vent de L'Exterminatrice, c'est à dire moi. Il se présenta néanmoins sous le nom d'Arthur. Hmm, je suis sûre d'avoir entendu ce nom quelque part... Certainement parmi les ragots que j'ai glané tout à l'heure. Hélas, je n'avais pas prêté plus d'attention que cela à ce qui se disait sur cet homme, s'il s'agit du moins du même Arthur dont j'ai entendu parler. Je vois que la méfiance était réciproque entre nous. Il est pacifique mais pas idiot. Bon point une nouvelle fois.

- N'allez pas vous en faire pour cela, comme je vous l'ai dit j'ai moi-même du mal à faire pleinement confiance à une personne que je viens à peine de rencontrer.

Il s'inclina ensuite par pure politesse, signe d'une bonne éducation qui me conforte dans l'hypothèse que j'ai affaire à un noble, avant de me tendre sa main et... De me complimenter en me tutoyant?! Sur le coup, je n'avais pu m'empêcher de légèrement rougir au compliment, mais je secoua ma tête, reprenant mes esprits. Une minute. Il m'a demandé mon nom. Il a pourtant vu mon visage, et l'autre idiot a déjà répondu à sa question avant moi, alors pourquoi...? Peut-être n'était-il pas de Naalyn? Ne le faisant pas attendre plus longtemps, j'ôta alors ma capuche avant de lui serrer la main. Autant se montrer aussi amicale que possible pour faire retomber la méfiance des deux côtés. Après tout, il est déjà averti que si il tente un coup déloyal, il risque fort de le regretter.

- J'avoue que votre question... Enfin, ta question, tant qu'à se tutoyer... Me surprend. Tu as bien aperçu mon faciès -au passage, tu n'es pas mal non plus- et de plus tu as clairement entendu mon nom prononcé par ce manant. Se pourrait-il que tu ne sois pas originaire de cet archipel? Autrement, tu aurais certainement dû entendre parler de Mélia Magala, en d'autres termes, moi...

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Mer 6 Mai - 1:05

...
Elle ôta subitement sa capuche avant de me serrer la main avec une certaine poigne. Elle semblait comprendre ce que je voulais dire tout à l'heure, je préfère largement ça pour l'instant. Mais je ne suis jamais à vrai dire capable d'échapper encore d'un coup de bas de cette femme.
M'enfin, pensons pas à cela désormais.
Surtout devant une femme au visage des plus exquis, une pierre précieuse sur ma route, à la fois séduisante et très bonne archère ...

De plus prés, elle m'offrit d'autant plus qu'un simple air gêné avant de disparaître.

- J'avoue que votre question... Enfin, ta question, tant qu'à se tutoyer... Me surprend. Tu as bien aperçu mon faciès -au passage, tu n'es pas mal non plus- et de plus tu as clairement entendu mon nom prononcé par ce manant. Se pourrait-il que tu ne sois pas originaire de cet archipel? Autrement, tu aurais certainement dû entendre parler de Mélia Magala, en d'autres termes, moi...

Je ne savais plus réellement quoi dire à cet instant ... Mon manque d'attention démontrant encore une fois que je ne faisais pas réellement attention à certains détails que je jugeais sans importance ou simplement j'écoutais pas.
Je souriais en coin, de manière excessivement gêné.

« Bah... Enchanté, Mélia ? C'est ça ... Oui. Donc, je prête pas trop attention aux noms célébres ou non qui circulent dans ces contrées.
Je viens peut-être pas de Célestine mais l'endroit où je vis se situe bien lui, en Naalyn ... Puisque c'est l'île d'Yswaldan, mon foyer et mes terres.
»

Je l'a sentis un peu surpris de ma réponse, j'osais alors continuer à parler, en voyant que rien ne suivait après mes paroles. Je lui souriais alors de manière plus que sincère pour retrouver ma contenance et non pas pour me moquer d'elle, ni la regarder de haut. Notre discussions commençait juste à devenir intéressante.

« Bon on va pas rester là à se regarder dans le blancs des yeux, discutons en marchant entre part, malgré que je sois en territoire ennemi, je suis surtout là pour être à la recherche de gens intéressé à rejoindre mon combat... »

Je remis alors ma capuche en me déplaçant et fais signe de me suivre si elle le voulait à cette femme.

« Hé alors ? Tu viens où tu veux que je t'achète un âne ? » dis-je alors avec une pointe de provoc, sur un ton vraisemblablement léger, le sourire aux lèvres.

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia Ven 8 Mai - 4:56

Le blond et la rousse

feat. Arthur ♥

Tiens donc, il semblait quelque peu mal à l'aise par rapport à ma réponse. Peut-être est-il en train de se reprocher son ignorance? Pourtant s'il n'est pas du coin, il est parfaitement envisageable qu'il n'ait pas entendu parler de moi... Oh? L'île d'Yswaldan? Je comprends mieux. Il est de Naalyn, mais ne réside pas sur la grande île de l'archipel. Ça se tient! Une seconde, il n'a pas précisé que c'était son foyer... Et ses terres? J'étais légèrement surprise sur le coup. Mais cependant, cette réponse m'en apportait une autre. Il venait de se trahir de lui-même; maintenant je suis sûr et certaine qu'il est bel et bien duc! Si un simple roturier possédait une île à lui tout seul, ça se saurait après tout. Si quel qu'un m'avait dit un jour que je tutoierait un noble cela dit, je lui aurait ri au nez! Dans tout ça je n'avais même pas répondu à ses paroles. J'allais, le faire, mais il commença à s'éloigner, me proposant de discuter en parlant. Il cherche des gens pour le rejoindre dans son combat? Quel combat? Décidément il m'intrigues. Il remit sa capuche et commenca à marcher. Et me proposa de le suivre, à moins que j'attende qu'il m'achète un âne.

-Non merci, j'ai déjà un cheval et il me convient très bien. Je commençais donc à marcher à côté de lui, après avoir tout comme lui remis ma capuche. C'était tout de même un peu idiot de me demander d'ôter ma capuche pour que je la remette si peu de temps après.

Je souris un peu puis tourna la tête vers lui tout en marchant, voulant en savoir plus sur son combat. Il semblait avoir des convictions, Bon point! Oui, encore un.

-Mais dis moi, tu as parlé du fait que tu voulais recruter des gens pour te rejoindre dans ton combat. Ça m'intéresse, tu peux m'en dire plus?

-Hé vous là bas, les deux encapuchonnés! Au nom de l'inquisition, déclinez votre identité!

Soupir. Décidément, je ne pouvais avoir une conversation tranquille avec quel qu'un. Je bloqua Arthur qui voulut avancer avant de faire quelques pas vers l'inquisiteur en ayant relevé ma capuche. Il réagit au quart de tour, sortant son arme.

-HA! Mélia! Ça fait un moment qu'on te cherche, depuis qu'on sait que tu as vaincu seule le Gore Magala... Tu sais pertinemment que c'est impossible pour un humain normal d'accomplir un tel acte! Dis moi, j'ai toujours voulu savoir, es tu finalement une raisonnance, ou un démon?

-Hé bien, je serais tentée de dire un peu des deux, au vu des effets de mon écho, mais je suis une raisonnance. Assez parlé, tu te doutes bien que je ne compte pas me rendre aussi facilement.

Je dégaina alors ma propre arme. J'allais en finir vite. Sans le tuer néanmoins, j'avais fait couler assez de sang pour aujourd'hui. Je fonçais alors vers le soldat avant de lancer une attaque volontairement prévisible qu'il n'eut aucun mal à parer. Mais qu'à cela ne tienne, c'était prévu! J'activais alors mon écho, mon armure de Gore Magala apparaissant sur moi tandis qu'une grande quantité de poudre noire et pourpre émanait de moi. Celle ci déstabilisa mon adversaire, me permettant de passer derrière lui et de lui mettre un grand coup dans la tête à l'aide du plat de mon épée. Il s'écroula à terre, assommé après avoir lâché un simple "Argh." Il serait hors service pour un moment! Le duel clos, je rangea mon épée et ôta mon aspect avant de revenir vers Arthur qui semblait entre la surprise et l'admiration.

-Si tu te poses des questions quant à mon écho, il s'agit en fait de me créer des armure à partir des grandes créatures des limbes que j'ai tuées... Jusqu'ici je n'ai abattu que le Gore Magala, qui fut d'ailleurs -hélas- nommé d'après moi par la suite, ce qui a suffi à me faire connaître. Mais je parle, je parle... Peux-tu donc maintenant me parler de ton "combat"? En espérant que cette fois ci nous ne serons point interrompus.

HRP: L'aspect Gore Magala - L'arc Gore Magala - L'épée Gore Magala

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre & Méfiance - feat Mélia

Rencontre & Méfiance - feat Mélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1