Partagez|

PREMIERE EPOPEE ❖ L'ordre de Panome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message

▌ECHO ❖ : 189

MessageSujet: PREMIERE EPOPEE ❖ L'ordre de Panome Sam 14 Fév - 12:29



INTRIGUE I



     


❖❖❖ L'ordre de Panome ❖❖❖  
  
.........................C ent ans après l'avènement des Limbes, un ange descendit du ciel. Il vint se présenter au roi d'Azariel mais personne à la cours ne pouvait l'entendre. Le roi fort déçu de ne pas pouvoir écouter cet oracle fit défiler dans son palais plusieurs centaines de personnes, gens du peuple, nobles et érudits vinrent se présenter devant l'ange, tous voulait entendre sa parole, mais sans résultat. Une bâtarde du roi vint alors se présenter en dernier, celui-ci la reconnu et ne dit mot face à l'apparition, son secret caché à la reine depuis tant d'année. La jeune demoiselle s'inclina et prit une voix claire mais puissante.

« Père, roi de notre nation, j'écoute. »

La reine offusqué à ses paroles et jalouses de la beauté de cette demoiselle bien impolie voulu la congédier mais le roi l'arrêta et descendit de son trône. Il s'avança vers son enfant et la pria de se relever. Elle écoutait l'ange mais avait perdu la vue après avoir posé les yeux sur cet être divin.

« Nous guideras-tu? »
« Il guidera. Je traduirai. »

La jeune Léa devint l'Augure, prêtresse de la parole de Panome. L'ange lui parlait, souvent, elle ne pouvait plus qu'entendre sa voix. Jamais elle ne le reverrait et jamais elle ne reverrait la lumière pourtant cette voix limpide la guidait et devint sa lumière, son seul réconfort.

Les années passèrent et la jeune oratrice racontait le futur aux gens qui venaient la trouver. Elle disait quoi faire au roi et protégeait le monde des horreurs, sachant où allait tomber les fléaux. Elle veillait à ce que tout se passe bien. Mais un jour l'ange lui donna son premier ordre. Léa, l'oracle, alla donc trouver le roi et lui demanda de créer un ordre, celui de l'inquisition. L'ange de Panome voulait réduire les limbes au néant et détruire les Résonances, pour cela, il fallait construire une armée puissante quitte à utiliser des Résonances pour arriver à leur fin. Ceux-ci n'auraient pas d'autres choix que de les suivre ou mourir. Le roi s'exécuta et créa l'inquisition, l'ordre de Panome. Il nomma ainsi Léa, première générale de l'ordre. Elle créa des prisons, détruisis quelques Résonances peu coopératifs et se construisit une réputation.

Quelques années plus tard, l'ange lui demanda d'assurer sa descendance afin qu'il puisse continuer son oeuvre. Elle s’exécuta et encore aujourd'hui, sa lignée perdure. Avec le temps, les oracles de Panome devinrent de plus en plus réputées et montèrent dans l'estime du peuple gagnant ainsi en pouvoir et devenant même plus puissante que les rois.

Réa, troisième descendante de la première Oracle est devenue la deuxième papesse de l'histoire, générale de l'inquisition, gardienne de l'humanité et gardienne de la parole de l'ange de Panome. Encore aujourd'hui, elle continue à suivre les demandes de l'ange, aveugle face au monde mais attentive face aux paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisonnance.guildjdr.com

PREMIERE EPOPEE ❖ L'ordre de Panome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Au commencement :: L'origine :: les épopées-