Partagez|

Asher - un congestus est un nuage convectif qui se développe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
Invité



MessageSujet: Asher - un congestus est un nuage convectif qui se développe Jeu 30 Avr - 1:08


Feat Sorey in Tales of Zestiria
٩(◦`꒳´◦)۶

Harland Asher



Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin.

Selon lui, son passé n'a rien de particulièrement enthousiasmant.
Il est le fruit d'un mariage improbable entre un fils de bourgeois qui faisait la fierté de ses parents, et de sa préceptrice. En dépit des différences sociales, malgré l'écart d'âge considérable, ils avaient décidé de fuir leur pays pour vivre leur amour. Quelques années plus tard, un heureux événement se produisit au sein d'une troupe de vendeurs ambulants : la naissance d'un petit garçon prénommé Asher (ah-shehr).

Leurs caravanes se déplaçaient d'une région à une autre pour acheter et vendre des produits de toute nature et les marchés et les foires devenaient leurs lieux d'installations provisoires. Ils ne s'intégraient jamais véritablement et ils ne le cherchaient pas non plus : c'était une vie d'errance et Asher ne la concevait pas autrement. Son père lui enseignait le métier et l'importance de sourire en toute occasion. Sa mère s'occupait de son éducation. Entre deux haltes, elle lui apprenait à lire et à écrire le langage de la bourgeoisie et des prolétaires. Pour la chasse et au cas où les convois croiseraient des créatures venues des limbes, le groupe l'instruisait sur le maniement de l'épée et les comportements à adopter. Enfin, quand personne ne l'observait, il partait à l'aventure dans les bois et dans les villes. Dans son imaginaire, les ruelles serpentantes des localités avoisinantes étaient des ruines anciennes ne demandant qu'à être exploré. Il était oracle de Panome, brave chevalier ou explorateur légendaire en fonction de ses scénarios.

Tôt dans son adolescence, sa mère le surprit façonner des nuages dans le ciel comme s'il peignait un tableau. Devant cette découverte, elle lui fit faire une promesse : ne dévoiler à personne qu'il était maudit par la raisonnance, surtout pas à son père. En échange, elle était prête pour lui à mentir au monde et à sa conscience religieuse. Elle ne le livrerait jamais à l'inquisition et emporterait son secret dans la tombe. Sans tout comprendre de la situation, Asher se rappelait avoir faiblement acquiescé à la demande de sa mère. Celle-ci disparut dans l'année de ses seize ans, emportée par la maladie et d'un âge considérablement avancé, devant son mari et sa progéniture, impuissants face à la tragédie.

La mort de sa femme marqua un nouveau chapitre dans la vie de son père qui était lassé de voyager. Il réfléchissait à s'implanter en ville pour grossir et transmettre une petite affaire à son fils. Voir éventuellement ce dernier s'épanouir dans la sécurité financière et physique, fonder une famille à son tour… Une vie de simplicité et loin des dangers.

Deux problèmes de taille se présentaient alors à Asher : premièrement, son père ignorait sa condition de pécheur. Il avait remarqué que son fils s'était comporté bizarrement quand, un après-midi, une brigade de l'inquisition était venue inspecter leur appartement. Seulement, il avait mis cela sur le compte de la réputation de l'organisation qui ne faisait pas dans la demi-mesure. Mauvais comédien, Asher craignait d'être percé à jour.
Deuxièmement, dans sa manière de voir les choses, la vie sédentaire était moins fascinante que la vie nomade. Contempler les mêmes étoiles et les mêmes panoramas pour le restant de ses jours s'apparentait à une forme de torture. Son choix était fait.
Avant de partir, il apporta son soutien à son père. Les habitants étaient joyeux et accueillants, l'endroit était parfait pour bâtir une entreprise : il était rassuré. Il ramassa de l'argent en rendant des services et participa à la construction de la boutique familiale. Et une fois son père bien installé dans la cité des arts, il lui dit au revoir, non sans un pincement au cœur.

Il voulait retourner sur la terre de ses ancêtres, le lieu que ses parents avaient fui : Serte. Il traversa les grandes plaines ensoleillées à l'est de Nekkar, gagna le sud sur une embarcation de fortune avant de braver l'océan pour atteindre le nord de la région d'Alkazard. Deux années de voyage à scruter tous ses coins et recoins, rythmées par des découvertes de paysages, de trésors et de rencontres.

À l'heure actuelle, il est en train de cartographier les alentours de la ville d'Ys en attendant de retrouver des compagnons de route par ces temps dangereux pour explorer Soren. Fasciné (à juste titre) par le millénium, il rêve d'en percer les secrets et accéder à ce qui se trouve au-delà des portes.

accessible – coopératif – débrouillard - émotif – imprudent – naïf – jovial – obtus – sincère – (trop) gentil

ÂGE :: 20 ans
SEXE :: Homme
PATRIE :: Serte
ORIGINE :: Raisonnance
ECHO :: 1
GROUPE :: Aventuriers
MÉTIER :: Cartographe
MONTURE ::
COMPAGNON ::
ARME :: Une épée, aux bords non coupants, qui mesure 110 cm de long pour 1000 grammes.
ARMURE :: En guise de manteau, une longue cape blanche brodés de motifs ornementaux par-dessus une tunique bleue n'offrant... aucune protection réelle.



▬ECHO ÉLÉMENTAIRE : Atmokinésie
→ La capacité à manipuler l'atmosphère, créer les phénomènes météorologiques comme la pluie, le vent, la grêle, la foudre, la neige, le brouillard et influencer les changements de température.

▬ECHO MENTAL
→ EXPLICATION

▬ECHO PHYSIQUE
→ EXPLICATION

▬PRÉCISIONS
La première des choses à savoir, c'est qu'il s'en sert régulièrement, mais à petite échelle, en général pour s'amuser en dessinant dans le ciel des traînées blanches. Il a rarement eu besoin de l'employer différemment, sauf une fois pour réapprovisionner les sources d'eau proches d'un village tari par la sécheresse en faisant tomber la pluie. Cela s'est terminé en recevant des insultes.
En théorie, il est capable de faire beaucoup de choses : déclencher des précipitations de toutes sortes sur une zone localisée, faire descendre ou monter la température... Néanmoins, tout se fait lentement et requiert beaucoup de concentration. Le temps d'exécution conséquent rend sa capacité inutilisable dans le feu de l'action. De surcroît, son champ d'action est limité, il demeure affecté par les changements de température et de conditions climatiques et des utilisations abusives s'associent à des crises de cataplexie qui sont très perturbantes...
En revanche, le potentiel d'évolution est très élevé. Avec un peu d'entraînement, qui sait ce qui sera encore possible par la suite. Pour l'heure il peut apporter un soutien non négligeable à ceux qui manipulent certains éléments en installant un climat propice.

→ FAIBLESSES ::
Ce qui est malheureusement triste, c'est qu'il est plein de bonnes intentions et que donc s'il pense pouvoir sauver quelqu'un en utilisant son pouvoir, il le fera sans aucune hésitation, aux dépens de sa propre santé. De plus, il n'a pas l'habitude de se battre, pacifique dans le vrai sens du terme, armé uniquement d'une épée sans tranchant ni pointe.

→ FORCES ::
D'un autre côté, il est vachement dégourdi. Il sait comment survivre en milieux naturels ou échapper à ses ennemis en se servant de son environnement à son avantage. Qui plus est, il manie l'épée avec une dextérité qui en surprendra plus d'un, grâce aux enseignements de sa compagnie. Accessoirement, il sait lire et écrire, ce que tout le monde n'est pas apte de faire !


世界征服 ヽ(=^・ω・^=)丿


Salut ! Pour faire rapide, je suis étudiante, j'ai 20 ans, et je suis tombée sous le charme du forum en votant sur les topsites. J'aime les jeux vidéo (4X, MOBA, A-RPG, J-RPG et T-RPG) et le japonais ! Par contre, je préfère Digimon, désolé !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Asher - un congestus est un nuage convectif qui se développe Jeu 30 Avr - 2:05

Bienvenue sur Raisonnance
Que Panome te guide à travers Azuriel, Invité

Tu es dés à présent un Aventurier de niveau 16. Tu vas pouvoir commencer à parcourir ce monde pour accomplir ton but. Mais avant toute chose, n'oublie pas de recenser ton avatar, tes échos et ton métier. N'oublie pas de remplir correctement ton profil pour que les autres joueurs puissent avoir quelques informations sur toi en un coup d’œil. Après quoi, n'hésite pas à créer ta fiche de relation pour te
lier aux autre aventuriers de ce monde.  



Revenir en haut Aller en bas

Asher - un congestus est un nuage convectif qui se développe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Les chroniques :: Le registre :: La population recensée-