Partagez|

❖ LES CROYANCES ❖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message

▌ECHO ❖ : 189

MessageSujet: ❖ LES CROYANCES ❖ Sam 14 Fév - 12:00



Les croyances



     


❖❖❖ Le culte de Panome ❖❖❖  

LA LEGENDE ❖❖❖ Lors de la création d'Azuriel, le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pas. Les terres étaient réunies en un seul et unique continent. Panome était là, face à ce qu'il avait créé, il manipulait le rien pour en faire un tout. Il jonglait avec la vie, la mort, le temps, l'espoir et la liberté et en fit ses cinq protecteurs, les mages de Panome, protecteurs du Dieu. Quand le monde fut tel qu'il l'avait pensé, il décida de créer les vivants.

Panome, fier de ce qu'il avait engendré, décida de rester parmi les humains, il prit alors place dans le palais de Soren. Il écoutait les hommes et veillait à leur bien être et à leur prospérité. Mais les temps changèrent lorsque les hommes se rebellèrent contre cette entité divine...

Panome n'eut pas d'autres choix que de séparer son continent en quatre archipels pour se protéger des vices mais les hommes n'en restèrent pas là. Une guerre civile éclata entre ceux qui voulaient le protéger et ceux qui voulaient sa place. Déchiré par ce conflit et ne voulant pas que les hommes souffrent d'avantage, il se retira et devint immatériel, veillant sur le monde bien à l'abri, ailleurs... Laissant ses cinq mages pour protéger son culte et ramener la paix sur les quatre archipels.


AUJOURD'HUI ❖❖❖ Il s'agit de la croyance la plus connue D'Azariel et aussi la plus pratiquée. Panome est un Dieu unique et ceux qui ne croient pas en lui sont considérés comme des hérétiques.
La Papesse Réa veille sur ce culte grâce à l'ange de Panome descendu du ciel pour protéger le monde de la menace des Limbes. Les cinq mages, protégeant le culte semblent avoir disparut depuis plusieurs générations et c'est ainsi que la Papesse est la seule vraie représentante de ce culte, vénéré par bien des personnes. Cette grande dame est encore aujourd'hui la grande chef de l'inquisition de Panome.


❖❖❖ L'inquisition de Panome  ❖❖❖  

LE BUT ❖❖❖ L'inquisition a été instaurée par la première Augure, Léa, pouvant parlé à l'ange de Panome. Cet ordre a été conçus pour se battre contre les limbes et protéger la population contre les vices des démons. C'est aussi devenu une bataille contre les Raisonnances qui ne veulent pas se plier à leurs idéaux. En effet, toutes Raisonnances qui ne voudraient pas faire partie de l'inquisition seraient puni et seraient considérés comme des rebelles.


❖❖❖ Le tartarus de Neam  ❖❖❖  

LA LEGENDE ❖❖❖ Il est dit que les âmes des damnés et des Raisonnances se retrouvent dans cet endroit maudits, piégé à jamais dans les flots de la folie.


❖❖❖ L'évalis ❖❖❖  

LA LEGENDE ❖❖❖ Il s'agit du paradis de Panome, là où les âmes pures ou purifiées peuvent se reposer en paix.


❖❖❖ Le Pandémonium ❖❖❖  

LA LEGENDE ❖❖❖ C'est le cœur des limbes, l'endroit d'où viennent ces créatures infâmes et ces démons de la pires espèces... Aucun humain n'a jamais su s'y rendre mais une chose est sûre rien n'est bon dans cet endroit maléfique.


❖❖❖ Les oracles ❖❖❖  

QUI SONT-ILS? ❖❖❖ Bien avant l'arrivée des Limbes, quelques personnes pouvaient pressentir le danger ou disposaient de dons particuliers, une sorte de sixième sens. En effet, certaines personnes pouvaient lire l'avenir des gens, leur prédire leur destinée. Ils furent nommés comme oracles ou encore augures ou devins. Ces médiums sont eux aussi un mystère et sont considérés comme des descendants de Panome -ou de ses mages-, les gens les respectent énormément. Malgré ces dons étranges, ils ne sont pas considérés comme des Raisonnances. D'ailleurs, la première grande Augure, Léa, était elle aussi une oracle avant de parler à l'ange Panome. Sa lignée est d'ailleurs la seule à entendre la voix de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisonnance.guildjdr.com

❖ LES CROYANCES ❖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Au commencement :: L'origine :: les mythes et légendes-